Interrogé par Doha News sur la Coupe du monde 2022, Mohamed Salah, qui ne participera pas à la compétition, a déclaré qu’il va soutenir le Qatar, tout comme le monde arabe.
« Il est possible que je sois au Qatar pendant la Coupe du Monde. Je suis très heureux que le tournoi se déroule dans un pays arabe pour la première fois. Et tout le monde arabe soutiendra le Qatar. Je pense que cette Coupe du Monde sera spéciale », a déclaré l’international égyptien, qui ne supportera donc pas les Africains engagés au Mondial, et qui sera même contre le Sénégal qui est logé dans la même poule que le Qatar.
Cependant, les algériens, qui font partie des pays arabes (l’Algérie fait partie des pays du Maghreb dans la Ligue Arabe), ont réagi en commentaire sur l’article de SeneNews publié hier. D’après eux, les Algériens vont prier pour que le trophée vienne en Afrique et supporteront donc le Sénégal et les 4 autres pays africains engagés.
« L’Égypte ne fait pas partie du Maghreb et moi en temps que franco-algérien je supporte la France et les pays africains », déclare Abu Mohali, qui répondait à des commentaires critiquant les Maghrébins. « Nous voulons que la coupe soit africaine peut importe le pays », ajoute Bailokov Ibn Said. « Loin de là, tout le monde arabe n’apporte pas son soutien au Qatar, parle pour ta personne, mon soutien, en tant que algérien va au Maroc et au Sénégal », écrit Alex Barker.
→ A LIRE AUSSI : Grosse polémique au Qatar à quelques mois de la Coupe du monde 2022
→ A LIRE AUSSI : « Je les soutiendrai », Mo Salah dévoile le pays qu’il va supporter à la Coupe du monde 2022
→ A LIRE AUSSI : Adversaire du Sénégal au Mondial 2022, le Qatar perd son meilleur joueur pour la compétition (photos)
'