Le leader du Pastef dans sa tournée de remerciement rencontre les blessés lors des manifestations. Sur sa page Facebook, le leader exprime sa solidarité à ces familles qui ont été touchées par ces évènements malheureux.
« Suite, et pas fin, de notre tournée de solidarité et de communion avec les victimes de la répression aveugle du régime de Macky Sall. Adama sadio, a reçu une balle dans la joue, opéré et hospitalisé; Pape Malick Diop, un enfant de 10 ans, a perdu un œil après avoir reçu une décharge de grenade alors qu’il revenait de la boutique;
Un mandat d’amener a été décerné le 4 mars par le juge d’instruction chargé de l’affaire de plainte pour viol déposée contre Ousmane Sonko. Ce dernier était attendu au palais de justice de Dakar, vendredi à 9 heures, où il devait être conduit après avoir été extrait de sa cellule de la gendarmerie de Colobane. À la suite de l’interpellation de Sonko mercredi, des heurts ont opposé ses partisans et les forces de l’ordre dans la capitale mercredi. Après un retour au calme jeudi matin, Dakar s’est à nouveau embrasée dans l’après-midi, les rues de la capitale devenant le théâtre de scènes de violences.Des violences ont également été rapportées en Casamance, région d’origine d’Ousmane Sonko, où un jeune homme du nom de Cheikh Ibrahima Coly a été tué à Bignona.
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko rend visite à Serigne Bousso Dieng : « C’est dans l’épreuve qu’on reconnaît les siens »
→ A LIRE AUSSI : Selbé accable Ndeye Khadi Sarr : « Ce n’est pas reluisant de faire travailler des enfants dans les lieux pareils »
→ A LIRE AUSSI : Quand Ousmane Sonko se fait sévèrement critiqué sur TikTok, La sortie d’Adji Sarr a-t-elle porté ses fruits ?(Vidéo)
'