Après plusieurs semaines de spéculations suite au décès de la Reine Elisabeth II, la date du couronnement de son fils le Roi Charles III a enfin été fixée. La cérémonie officielle aura lieu le 6 mai 2023, à l’abbaye de Westminster, à Londres.
La nouvelle est tombée dans la journée du mardi 11 octobre. Elle a été annoncée au palais de Buckingham.
« Buckingham est heureux d’annoncer que le couronnement de Sa Majesté le roi aura lieu le samedi 6 mai 2023. La cérémonie se tiendra en l’abbaye de Westminster, à Londres, et au cours de laquelle officiera l’archevêque de Canterbury », a indiqué le palais dans un communiqué.
« La cérémonie a conservé une structure similaire depuis plus de mille ans et celle de l’année prochaine devrait inclure les mêmes éléments fondamentaux tout en reconnaissant l’esprit de notre époque« , a par ailleurs précisé Buckingham.
→ A LIRE AUSSI : Classement des universités dans le monde : Découvrez la positon de l’Ucad
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich, rien ne va plus pour Nagelsmann : « Dans le vestiaire, les joueurs ne comprennent pas… » (photo)
→ A LIRE AUSSI : « Nous ne méritons pas de continuer dans cette compétition » : Xavi en colère après le nul contre l’Inter
'