Application SeneNews

Un supporter du Pays de Galles décède lors de la Coupe du monde au Qatar

0

Un supporter du Pays de Galles est malheureusement décédé lors d’une visite au Qatar pour supporter son pays pendant la Coupe du monde qui se déroule actuellement.

Kevin Davies, 62 ans, du Pembrokeshire, était à Doha avec son fils et ses amis et serait décédé de causes naturelles.

Le ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du développement a confirmé qu’il « soutient la famille d’un Britannique décédé au Qatar ».

L’ambassade galloise des fans a tweeté samedi: « Malheureusement, nous avons perdu l’un des murs rouges hier au Qatar, nos sincères condoléances vont à son fils ici à Doha et à sa famille au Pays de Galles. Qu’il repose en paix. »

Kevin Davies, a été transporté d’urgence à l’hôpital général Hamad, à Doha, après avoir été retrouvé inconscient dans son appartement, à la suite de la rencontre entre le Pays de Galles et l’Iran, vendredi 25 novembre. Il avait d’abord informé « ne pas se sentir bien ».

Selon des témoins oculaires, une ambulance a été appelée et les ambulanciers ont soigné M. Davies, mais n’ont pas pu le sauver. Paul Corkrey, de la Football Supporters Association Cymru, a déclaré: « Il faisait partie du mur rouge et nous sommes tous dévastés pour lui et sa famille. Nous sommes tous comme une grande famille et nous avons perdu l’un des membres de notre famille aujourd’hui. »

M. Corkrey a également rendu hommage au fils et aux amis de M. Davies, affirmant qu’ils avaient été très « courageux » dans la manière dont ils avaient géré la situation.

L’ambassade britannique, les autorités qataries et la Football Association of Wales (FAW), ainsi que l’agence de voyages Wonky Sheep, aideraient le fils de l’homme à faire tous les préparatifs nécessaires et à rentrer chez lui. Noel Mooney, directeur général de la FAW, a écrit sur Twitter: « Je suis vraiment désolé d’apprendre qu’un de nos partisans est décédé ici. » Il a ajouté: « Nos condoléances vont à la famille et bien sûr, nous sommes ici pour soutenir comme nous le pouvons. »

La FA Wales a déclaré dans un communiqué: « Nos plus sincères condoléances de la part de tous les membres de la Football Association of Wales. Nos pensées vont à la famille et aux amis de Kevin en ce moment triste. La FAW est en contact avec la famille de Kevin pour aider de toutes les manières possibles. »

 

AfrikMag

→ A LIRE AUSSI : Les fans sont tous d’accord : « Il est le meilleur joueur de ce Mondial et de loin »

→ A LIRE AUSSI : Nabil Djellit est catégorique : « C’est le pire match de cette Coupe du monde »

→ A LIRE AUSSI : L’ambiance folle chez ilimane Ndiaye après le match, Sa Soeur craque et fait d’émouvants témoignages (vidéo)