Le temps s’est arrêté depuis le 17 mars 1982 pour Jean Pierre Adams. Ce talentueux footballeur de l’équipe de France est dans le coma depuis 35 ans. Il a été victime d’une erreur médicale au cours d’une opération du genou qui devrait être simple à subir.
En effet, tout a basculé après une erreur d’anesthésie qui l’a conduit dans un coma qui dure jusqu’à aujourd’hui. A 34 ans, Adams avait entre autres disputé 251 matchs et inscrit 24 buts en Ligue 1. Ce prodige du football avait aussi remporté la Coupe de France des Alpes en 1972 avec FC Nîmes.
Sa femme par ailleurs la dernière personne à qui il a parlé, garde toujours espoir. Elle veille ainsi toujours à son chevet en espérant qu’il se réveille un jour. « Il sent tout ce qu’on lui fait. Il vieillit moins vite que moi: pas de rides et presque pas de cheveux blancs. Le temps s’est arrêté le jour de l’accident. Aucun tuyau. Il respire tout seul (…) Mon mari est là sans être là. Il est dans son monde à lui mais il est bien vivant. Je ne sais pas comment ça finira« . A-t-elle affirmé au cours d’une interview.
Les dernières paroles de Jean Pierre Adams avant son opération étaient adressées à sa femme Bernadette. « Tout va bien, je suis en pleine forme. C’est à 11H que je vais être opéré. Pense à moi quand même, mais vient me chercher dans huit jours, et n’oublie pas alors, une paire de béquille ! «
Il est marié à Bernadette depuis avril 1969. Il ont aussi ensemble deux enfants Laurent et Frédéric.
→ A LIRE AUSSI : Découvrez le joueur le plus riche du monde
→ A LIRE AUSSI : Découvrez le joueur le plus riche du monde
→ A LIRE AUSSI : Ama Baldé en réunion de crise avec son staff
'