Le président du FC Nantes explose Papy Djilobodji: « les coachs ne voulaient pas de lui, c’est moi qui l’ai protégé… »

Publié par

Dans un entretien avec le quotidien L’Observateur, le président du FC Nantes a “détruit” son ex joueur, le sénégalais Papy Djilobodji. Waldemar Kita est largement revenu sur les débuts du joueur à la Beaujoire, non sans révéler que les entraîneurs ne comptaient pas sur lui. Une donne qui a changé selon Kita, après qu’il ait tout fait pour protéger celui qui joue désormais à Dijon.

“Quand il (Djilobodji) arrivait à Nantes, les entraîneurs ne voulaient pas de lui. C’est moi qui l’ai protégé. J’ai tout fait pour que ça marche. On l’a toujours aidé. Et il nous a lâchés. Ce n’est pas bien. Il n’était pas reconnaissant de ce qu’on lui a donné, il n’a pas respecté les règles. A la limite, il faisait du chantage. La règle était simple: je te donne, tu me donnes et je te laisse partir. Le respect, c’est dans les deux sens. Je te donne la chance de réussir, tu peux partir après, mais sois reconnaissant et ne laisse pas dans l’embarras le club qui t’a tout donné. On veut bien que le joueur parte pour gagner plus d’argent, mais il faut qu’il soit correct avec le club. Il a fait boycott, n’a pas joué pendant deux mois”, a dit le président du club nantais.

Il poursuit. “Et pourtant, c’est moi qui lui ai trouvé un club, personne d’autre. Il avait dit qu’il allait jouer la Ligue des Champions, mais il n’a jamais disputé cette compétition. Aujourd’hui, il est à Dijon. Chelsea l’a prêté partout. Il ne jouera jamais à Chelsea. Il a beaucoup progressé avec nous, mais ne pouvait pas aller plus loin. Il est limité. Issa Cissokho est un garçon plus gentil et plus reconnaissant”.

Connu pour son franc-parlé, Kita a encore remis ça.

Metrodakar

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Football – Quand Habib Bèye note Aliou Cissé, Sadio Mané et Koulibaly !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) L’ambassadeur des États-Unis au Sénégal prépare du Ngalax et distribue à ses voisins !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Violents Affrontements entre policiers et militants de Khalifa Sall !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *