Le colonel Abdoul Aziz Ndao est sorti de son silence pour donner sa position par rapport à l’affaire Capitaine Dieye. Il pense que l’armée ne peut maintenir en son sein un officier politicien. Et qu’il fallait avoir le courage de le laisser partir.
Pour le colonel Abdoul Aziz Ndao, « on n’aurait jamais dû en arriver là avec ce capitaine. Son cas démontre une fois de plus certains dysfonctionnements dans l’Armée. Il a le droit d’avoir des ambitions politiques, si cela lui chante. Il fallait à mon avis avoir le courage de le laisser partir. Soit on accepte sa démission en ne regardant que l’intérêt strict de l’Armée, qui ne peut maintenir en son sein un officier politicien, ou le f… dehors pour indiscipline », dit-il.
Poursuivant ses propos, l’auteur du livre pour l’Honneur de la gendarmerie précise que le capitaine est bien libre d’entrer en politique, mais, en dehors de l’armée. « J’ai senti une frilosité des chefs que rien a priori ne peut justifier. Beaucoup d’officiers démissionnent pour diverses raisons. Beaucoup d’autres sont f… à la porte pour diverses raisons. La politique ne peut pas et ne doit pas rentrer dans les casernes. Rien cependant n’interdit au capitaine Dièye de rentrer en politique. L’essentiel, est qu’il le fasse en dehors de l’Armée », indique la source de Senego
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Un jeune blowman fait son « well well » avant le ramadan !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Soirée 12 mai – Sala Bigué : « j’étais chez Pape Diouf et mes enfants chez Waly Seck » !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Sokhna alias la fille de Titi reprend « louthioum louthioum” !
'