Au lendemain de leur combat du 31 mai 2015, au Stade Demba Diop, Sa Thiès et Lac Rose avaient subi des contrôles anti-dopages par le comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss). Selon Seydou Diagne, les tests se sont révélés négatifs; et aucune substance interdite n’a été retrouvée dans l’organisme des deux lutteurs.
L’Organisation nationale antidopage du Sénégal avait procédé à des tests sur les lutteurs Sa Thiès et Lac Rose au lendemain de leur combat du 31 mai 2015. Après une longue attente, le Cnoss a révélé que les résultats étaient négatifs.« Sa Thiès et Lac Rose ont été contrôlés, mais les résultats sont négatifs », a indiqué Seydina Diagne dans le journal les Echos.
Lors du test, fait au Stade Demba Diop, un prélèvement d’urine a été fait sur les deux lutteurs. Mais Sa Thiès n’a pas mis assez d’urine dans le pot pour des raisons mystiques. Il avait juste uriné 50 cl alors que la quantité normale est 90 centilitres.
Son accompagnateur avait dit à un superviseur du Cng et à Thierno Ka, le porte parole de la même structure, qu’« il est difficile d’exiger une telle quantité à un sportif qui vient de terminer un combat ». Et ses deux hommes avait suggéré au lutteur de trouver un rendez-vous avec la commission de lutte contre le dopage pour éviter des sanctions. Une chose qui a été faite puisque Sa Thiès est revenu deux jours après pour remplir les 90 cl demandés.
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Lutte : Entretien avec Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux, ça chauffe déja avant le 2e face to face !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Me Amadou Sall : « Me Wade viendra et battra campagne comme à l’accoutumée… »
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Face to face Baye Mandione – Less 2 : les deux lutteurs se promettent l’enfer !
'