USA : Ce noir a été condamné pour être sorti avec une blanche

Publié par

Cette grâce a été prononcée à titre posthume à l’endroit de Jack Johnson. Il est le premier américain champion du monde poids lourd de boxe. L’affaire remonte à un siècle en arrière où ce noir a été emprisonné pour avoir eu une relation amoureuse avec une femme blanche.

Pour certains, au lieu d’une grâce, Donald Trump aurait dû présenter des excuses à Jack Johnson.

En 1912, Jack Johnson, boxeur professionnel, devient une fierté pour les Etats-Unis d’Amérique après avoir remporté le championnat du monde poids lourd. Cependant, cela ne sera pas assez éloquent pour l’empêcher d’aller en prison.

Etats-Unis: Ce noir a été condamné pour avoir eu une relation amoureuse avec une blanche

Il est accusé d’avoir eu une relation amoureuse avec une américaine blanche, Lucille Cameron qui elle également sera emprisonnée. La  » Mann Act « , cette loi votée en 1910 est celle qui a conduit Jack Johnson en prison. Toute personne qui transportait une femme d’un État à un autre dans un quelconque but immoral était puni par cette loi.

Cette loi n’a cependant pas été assez forte pour arrêter l’amour entre Jack et Lucille. Ils sont restés amoureux jusqu’à la mort du boxeur en 1946. Cette affaire est qualifié par un observateur  » d’aberration juridico-sociale « .

Ce jeudi 24 mai 2018, un siècle plus tard, Jack Johnson est gracié par le président américain Donald Trump  » Je pense que Jack Johnson est une personne qui mérite de recevoir un pardon, de corriger une erreur dans notre histoire « , a expliqué le président américain.

Une personne accusée injustement n’attend pas une grâce mais plutôt des excuses. Ce que plusieurs américains auraient préféré pour ce boxeur américain.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Dj Arafat condamné à 1 an de prison ferme !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ramadan et finale LDC : Oustaz Alioune sall sur Sadio Mané et Salah

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Arabie Saoudite – Des arabes, depuis Maddinah dénigrent Idrissa Seck !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *