Plus de dix élèves soupçonnés dans les fuites des épreuves du Bac ont été finalement placés, hier jeudi, en garde à vue dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic), après leurs premiers face-à-face avec les enquêteurs.
Seront-ils mis à la disposition du procureur de la République après la durée de leur garde à vue? Toutefois, les la même source souligne que parmi ces élèves, certains détenaient des copies incriminées, d’autres ont eu à partager les fuites dans les réseaux sociaux. La police a-t-elle découvert des indices sur leurs responsabilité dans les fuites ds épreuves de Français, d’Histoire et de Géographie?
En tout, parallèlement, les gendarmes de la Section de recherches qui ont auditionné le Directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham et plusieurs employés de son service, ont mis sous scellés des machines de l’Office du Bac qu’ils sont en train d’exploiter et « faire parler », pour ainsi, se faire une idée du degré d’implication de ladite direction, constate le quotidien L’Observateur.
→ A LIRE AUSSI : Audio – Saint Louis : une prostituée violemment agressée par son client qui n’est pas satisfait !
→ A LIRE AUSSI : Audio – Revue de presse de Mamadou Mohamed Ndiaye du vendredi 07 juillet 2017
→ A LIRE AUSSI : Audio – La chronique de Mamadou Ibra Kane du vendredi 07 juillet 2017 !
'