Joachim Low a décidé de ne pas retenir l’ailier de Manchester City dans son groupe final. Marco Reus et Manuel Neuer seront du voyage.
Joachim Low a dû finalement trancher parmi la multitude de talents à sa disposition. Au final, c’est Leroy Sané qui en fait les frais. L’ailier de Manchester City ne sera pas du voyage en Russie. Son nom ne figure pas dans la liste définitive de 23 joueurs de la Mannschaft pour la prochaine Coupe du Monde.
Parmi les autres interrogations, Marco reus qui avait raté les deux dernières compétitions internationales sur blessure et Manuel Neuer, sur le chemin du retour, y figurent bien, tout comme le gardien du PSG Kevin trapp. Ce dernier a été préféré à Leno en qualité de troisième gardien, derrière le portier du Bayern et Marc-André Ter Stegen.
Défenseurs : Jerome Boateng, Mats Hummels, Niklas Süle, Antonio Rüdiger, Matthias Ginter, Jonas Hector, Joshua Kimmich, Marvin Plattenhardt
Milieux de terrains : Toni Kroos, Sami Khedira, Ilkay Gündogan, Leon Goretzka, Sebastian Rudy, Mesut Özil, Thomas Müller, Julian Brandt, Julian Draxler, Marco Reus
Attaquants : Mario Gomez, Timo Werner
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde – Le coach d’Allemagne écarte l’un de ses plus grands joueurs de sa liste
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Équipe nationale : Salif Sané danse le “Leumbeul dance hall”
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Soumboulou Bathily assure le Ndogou royal des lutteurs chez Balla Gaye 2
'