Le début de l’hivernage s’annonce mal à Dakar. Les fortes pluies de ce samedi 8 juillet n’ont pas été sans conséquences. En effet, dans le quartier de Rebeuss, une lavandière en état de grossesse a été tuée par l’affaissement d’un pan de mur lors des fortes pluies.
Il s’agit de Astou Faye , une jeune femme lavandière qui a trouvé la mort ce samedi 8 juillet à Rebeuss. Cette jeune dame qui était en état de grossesse de quelques mois a reçu le pan d’un mur qui s’est affaissé sur elle. Malheureusement, elle était déjà décédée avant l’arrivée de sapeurs pompiers, vers 23 heures. Une autre lavandière s’en est sortie aussi avec des blessures.
Selon Diakher Diouf, la sœur de la lavandière blessée, elles étaient assises à l’arrivée de la pluie. Revenant sur les faits, elle a confié à nos confrère de VoxPop, qu’elles étaient parties se réfugier dans un autre endroit pour garder leurs bagages au sec. Et comme Astou était malade, elle lui ont filé un boubou en perméable pour qu’elle les rejoigne dans l’autre abri. Mais malheureusement, avec la quantité d’eau tombée, elle n’a pu sortir du bâtiment. C’est quand elle est tombée que le mur s’est affaissé sur elle, a t-elle raconté.
A l’en croire, on pouvait entendre de loin les cris et lorsque les riverains sont allés la dénicher, ils l’ont retrouvée inerte, car le poteau en béton était tombé sur la tête de la victime. L’inhumation est prévue ce lundi à Ngoudiane sa ville natale ou à Touba.
→ A LIRE AUSSI : Mbour-Une fillette de 8 ans tombe dans un puits et meurt sur le coup
'