Élimination des équipes africaines au Mondial : Yaya Touré s’en prend aux fédérations

Publié par

Yaya Touré crache ses vérité. Le milieu de terrain des éléphants ne veut pas fermer les yeux sur le mauvais sort des équipes africaines. Dans un entretien accordé à France Football exploité par Senego, l’ancien Ballon d’Or africain, qui invite l’Afrique à prendre conscience, veut un changement. Pour lui, les équipes africaines ne peuvent pas miser tous les quatre ans sur un miracle pour essayer de faire croire que tout va mieux.

« Si on ne dit rien et si on continue de ne rien faire, je sais ce qui va se passer : on va changer les sélectionneurs en place en faisant croire que les solutions ont été trouvées. Mais ça, c’est une mascarade qui dure depuis trop longtemps en Afrique. On préfère reporter la faute sur une personne plutôt que sur un système et une organisation », peste-t-il. Pourtant, ajoute-t-il, « c’est de là que tout part. Des fédérations qui, la plupart du temps, ne font que de la « paperasse » et des petits arrangements entre amis plutôt que de mettre en place les conditions et les bases d’un football solide ».

L’ancien joueur du Barça de se demander: « qu’est ce qui empêche les membres de ces fédérations africaines d’aller voir comment ça se passe, par exemple, en France ou au Brésil ? Pas pour trouver le nouveau Neymar, mais pour s’inspirer de structures solides… En Afrique, on préfère passer notre temps à tourner autour de la maison, mais on n’y entre jamais. On parle beaucoup, mais personne n’adopte le même langage. À chaque fois, c’est pareil : il y a de belles promesses, mais aucune discipline ni suite dans les idées. C’est une vraie cacophonie ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Elimination du Sénégal : Le président de la FIFA brise enfin le silence

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Humour – Réaction de Macky après l’élimination des « lions » au mondial 2018 !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Regardez comment ces jeunes hommes efféminés distribuent de l’argent dans un mariage !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *