Uruguay-France: Griezmann explique pourquoi il n’a pas célébré son but

Publié par

Buteur un peu chanceux face à l’Uruguay (2-0) en quarts de finale de la Coupe du monde, l’attaquant de l’équipe de France Antoine Griezmann n’a pas célébré sa réalisation sur la pelouse du stade de Nijni Novgorod. Le numéro 7 de l’Atlético de Madrid a expliqué ce choix après la rencontre.

« J’étais très heureux même si je ne l’ai pas beaucoup montré… » Pas d’explosion de joie pour Antoine Griezmann. Profitant d’une énorme bévue du gardien uruguayen Fernando Muslera, l’attaquant de l’équipe de France vient pourtant d’inscrire le but du break pour son équipe (2-0). Celui qui permettra aux Bleus de gérer plus sereinement la fin de quart de finale de Coupe du monde. Mais alors, pourquoi cette non-célébration ?

Une question de « respect »
« Je n’ai pas célébré mon but parce que dans mes premiers pas dans le monde pro, il y a un Uruguayen qui m’a fait découvrir le monde du foot. Les bonnes et les mauvaises choses. J’ai beaucoup de respect là-dessus. J’avais aussi des amis en face. Par respect, je trouvais normal de ne pas célébrer mon but », a déclaré l’homme du match après la victoire face à la Celeste.

L’entraîneur qui a lancé Antoine Griezmann à la Real Sociedad est en effet uruguayen, Martin Lasarte. Il a fait ses débuts aussi avec un coéquipier uruguayen, Carlos Buenos. Enfin, il évolue à l’Atlético de Madrid avec Diego Godin et José Maria Gimenez.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018 / Émigration clandestine : Trois supporters du Sénégal interceptés

→ A LIRE AUSSI : Brassard de capitaine, Aliou Cissé, Real de Madrid… – SAdio Mané brise le silence!

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Equipe nationale – Diafrah Sakho dévoile les vraies raisons de ces non-sélections à la CAN

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *