France – Belgique, c’est l’affiche de cette première demi-finale de la Coupe du monde 2018 de foot, aujourd’hui, à Saint-Pétersbourg. Après un début de Mondial laborieux, les Bleus ont su monter en puissance au fil de la compétition et affronteront donc leurs voisins belges, qui font forte impression depuis le début de la compétition. Le choc s’annonce indécis et le pronostic difficile à établir.
Les compos probables
La Belgique en 4-4-2 ou en 3-4-3 ?
Avant ce France – Belgique, l’incertitude subsiste concernant le schéma tactique choisi par Roberto Martinez, qui a utilisé d’abord le 3-4-3 en début de Coupe du monde, avant de passer à quatre défenseurs contre le Brésil. Selon les dernières rumeurs, le coach des Diables Rouges serait tenté d’aligner à nouveau quatre défenseurs. La compo probable de l Belgique: Courtois – Alderweireld, Kompany, Vermaelen, Vertonghen – Chadli, Witsel, Fellaini – Lukaku, De Bruyne, Hazard.
Quelle composition pour l’équipe de France contre la Belgique ?
Sauf blessure de dernière minute qui n’aurait pas été communiquée par le staff de l’équipe de France, la composition des Bleus face à la Belgique ne devrait pas comporter de surprise. Hugo Lloris sera dans les buts, protégé par un défense, composée, de droite à gauche, de Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Lucas Hernandez. Au milieu de terrain, N’Golo Kanté et Paul Pogba feront la paire dans l’axe, tandis que Blaise Matuidi devrait se positionner sur le côté gauche. Kylian Mbappé sera chargé du couloir droit mais dans une position plus offensive. Antoine Griezmann sera associé à Olivier Giroud en attaque.
linternaute.com
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Equipe nationale : Abdoulaye Sow: la vérité sur l’affaire Diafra Sakho
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo va bien quitter le Real Madrid pour la Juventus
→ A LIRE AUSSI : Mondial – Affaire Keita Baldé : Issiar Dia, pas d’accord avec le choix d’Aliou Cissé
'