Une touriste néo-zélandaise de 57 ans est décédée mercredi en s’adonnant à une pratique populaire mais dangereuse.
L’«attraction» attire de nombreux touristes à Saint-Martin. A côté de l’aéroport Princess Juliana, dans la partie néerlandaise de l’île antillaise, certains décident de se rendre sur la plage pour se faire souffler par le réacteur d’un avion au moment du décollage. Mercredi, une femme de 57 ans originaire de Nouvelle-Zélande est décédée en s’adonnant à cette pratique dangereuse.
D’après le Soualiga Post, cette vacancière était accrochée au grillage de l’aéroport pour observer le décollage d’un Boeing 737. Ejectée, elle se serait cognée la tête sur un bloc de béton. Prise en charge par les services de secours, la touriste était toujours en vie mais gravement blessée à l’arrivée de l’équipe médicale. Elle est décédée vers 18 heures à l’hôpital de Sint Maarten.
Des panneaux placés aux abords de la piste rappellent les risques encourus. La police et les autorités aéroportuaires sensibilisent régulièrement les touristes aux dangers de cette attraction. «Les proches reconnaissent qu’ils ont pris un risque en s’accrochant à la barrière malgré la présence de panneaux indiquant le danger, a expliqué au New Zealand HeraldRolando Brison, le directeur du tourisme de Saint-Martin. Ils regrettent avoir pris ce risque qui s’est terminé par un drame.»
→ A LIRE AUSSI : En Arkansas,les femmes ne peuvent plus avorter sans l’accord de leur conjoint
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Regardez le geste de Donald Trump qui a ému le monde entier !
→ A LIRE AUSSI : Le royaume-uni vient de célébrer son premier mariage Homosexuel musulman !
'