Un communiqué de la Liaison maritime Dakar-Gorée datant du 12 juillet et rendu publique cette semaine a créé une véritable polémique sur les réseaux sociaux. L’annonce en question voit le jour pour des « raisons de sécurité et d’hygiène des visiteurs de l’île de Gorée ».
« La présentation d’une pièce d’identité pour l’accès à la chaloupe ; le transport de bonbonnes de gaz ne pourra se faire qu’à partir de 18 h 30 ; et l’interdiction du transport de repas préparés », sont les grands points de ces nouvelles mesures pour se rendre sur l’île de Gorée, informe Senegal7 qui relaye l’information à travers ces lignes.
A cet effet, poursuit la note, l’association des restaurateurs de l’île de Gorée annonce cependant mettre à disposition tout le matériel nécessaire pour préparer le thé et propose des repas à un tarif préférentiel de 1 000 F : soit un sandwich, un fruit et un jus, soit un plat plus de l’eau.
Du côté des restaurateurs, on précise que c’est pour éviter que la chaloupe ne soit encombrée par tous ces ustensiles de cuisine pendant la traversée. Plus de bols, plus de marmites, etc.
Question de sécurité et d’hygiène ? La question reste pendante.
→ A LIRE AUSSI : (Audio) Ce que ce marabout fait avec les femmes pour leur permettre d’avoir des enfants
→ A LIRE AUSSI : L’imam Alioune Ndao, libre: »Ce que j’ai dit à Macky Sall »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ce jeune homme harcelé par une femme chaque nuit raconte sa mésaventure
'