Après trois Coupes d’Afrique et une Coupe du monde au dénouement décevant, Moussa Sow a estimé que le moment d’arrêter est arrivé. En tout cas, le natif de Mantes-La-Jolie ne va plus arborer la tunique des « Lions ». Une décennie après, la carrière de l’attaquant aux 50 sélections et 19 buts s’achève.
Sow a intégré la tanière le 12 août 2009 à Blois, lors d’un match amical Sénégal-RD Congo, remporté (2-1) par les « Lions » alors coachés par le Dtn d’alors Amsatou Fall qui assurait l’intérim. Contrairement à sa carrière en club, et notamment à Lille et à Fenerbahçe, où il a collectionné les titres (meilleur buteur l1 avec 25 buts et champion avec Lille en 2011, champion de la Turquie avec Fenerbahçe entre autres), son palmarès avec l’équipe du Sénégal est resté désespérément vide. Ses meilleures performances auront été une place de quart-de-finaliste à la CAN 2017 et une participation à la Coupe du monde 2018, même s’il n’a joué la moindre minute en Russie. Moussa Sow tire donc sa révérence, sans avoir attendu de rencontrer le sélectionneur ou de discuter avec lui. Ce choix est-il motivé par le résultat des nouvelles orientations au sommet de l’équipe ? En tout cas, le président de la Fédération me Augustin Senghor et le 2ème vice-président Abdoulaye Sow sont, eux, bien informés de la décision de Sow. Séparément, ils ont tous les deux eu une longue discussion avec le joueur qui n’a pas manqué de dire toute sa tristesse mais aussi sa fierté d’avoir porté pendant une décennie les couleurs sénégalaises.
Cependant, dans l’entourage de Moussa Sow, on savait que cette décision était dans l’air puisque le joueur, en un moment, aurait pris cette décision avant de reconsidérer sa position pour finalement se raviser. Cette fois-ci l’ancien lillois est bien décidé à arrêter sa carrière internationale. Toutefois, il entend bien poursuivre en club puisqu’il est reparti à Al Ahly de Dubaï où il lui reste un an de contrat, après un prêt de 6 mois à Bursaspor (Turquie).
Record
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) El Hadj Diouf propose un ancien attaquant français à la tête de l’équipe nationale !
→ A LIRE AUSSI : Zidane en Angleterre ?
→ A LIRE AUSSI : Battu par Eumeu Sène, le lutteur Serigne Dia « Bombardier » prend cette décision
'