Gardien titulaire de Reims, promu en Ligue 1 française, Edouard Mendy va comme prévu porter les couleurs du Sénégal.
Un temps proche de la Guinée Bissau, le portier né en France il y a 26 ans était annoncé dans le viseur du sélectionneur Aliou Cissé ces dernières semaines et en cas d’appel des Lions de la Teranga, il répondra favorablement.
“Depuis tout petit, j’ai toujours voulu représenter le Sénégal. Avant c’était un rêve. En passant pro, c’est devenu une ambition”, a lancé le Champenois au micro de TV5Monde. “Mon papa me disait qu’il voulait me voir avec l’une des deux sélections. Moi, plus jeune, j’ai fait ça (dire oui à la Guinée Bissau) pour le rendre fier mais il a bien vu que cela ne me rendait pas très heureux. Plus tard, il m’a dit: ’ne fais pas ça pour moi, fais ce que tu veux, je serai fier de toi’.” A priori, le joueur figurera dans la liste que Cissé doit dévoiler cette semaine pour le match du 9 septembre contre Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.
→ A LIRE AUSSI : Foot – Premier League: Les statistiques impressionnants de Sadio Mané contre Crystal Palace
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Prince tacle sévèrement les fils de Doubless: »Sama Yone Nékoul si Balla, Boy Niang dafa douma rakam domou Yi metti »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Turquie: L’attaquant Sénégalais Mbaye Diagne s’offre un doublé!
'