A cause des violences survenues à Thiès il y a quelques semaines, liées à un choix portant sur le représentant de Serigne Touba à Thiès, qu’a toujours été Serigne Saliou Touré, deux de ses fils sont actuellement en mandat de dépôt.
Ces deux fils de Serigne Saliou Sow à savoir Serigne Saliou Mbène Touré et Khadim Touré sont en détention provisoire selon le journal Libération ainsi que trois disciples de leur père par le procureur de Thiès.
La même source rapporte qu’ils seront jugés vendredi prochain pour voies de fait, coups et blessures volontaires, violence sur agents, injures publiques, notamment.
Libération précise que ces arrestations font suite à la plainte de Serigne Moustapha Lakram, cible principale des violences en question. Selon eux, le plaignant a versé dans son dossier un certificat d’Incapacité temporaire de travail de 60 jours, précisant avoir été frappé et reçu des jets de pierres.
Envoyé à Thiès par Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Moustapha Lakram a subi la furie d’individus présentés comme des disciples de Serigne Saliou Touré. Ceux-ci lui reprochaient d’avoir commis un crime de lèse-majesté en cherchant à enlever à leur marabout le titre de représentant du khalife des mourides dans la cité du Rail. Le guide de Touba s’était dit « offensé » par ces violences qui ont atteint son émissaire.
À noter que Serigne Saliou Touré est jusque-là, officiellement, le représentant du khalife des mourides dans la cité du Rail.
→ A LIRE AUSSI : (07 photos) THies – Sen Petit Galle: Mame Coumba «Wiri Wiri » débarque en véritable star
→ A LIRE AUSSI : (04 Photos) Sénégal : Top 5 des personnes les plus riches
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Le témoignage choquant des femmes noires agressées en Tunisie !
'