Dans un match très intense à Giuseppe-Meazza, l’Inter Milan a arraché la victoire contre Tottenham, avec un bijou de Mauro Icardi (2-1).
La dernière fois que l’Inter avait accueilli Tottenham en Ligue des champions remontait à 2010, et le match s’était soldé par une victoire folle des Interistes (4-3) malgré un triplé de Gareth Bale. Huit ans après, les choses ont bien changé pour les deux clubs et le tableau d’affichage de Giuseppe-Meazza a moins chauffé, mais le duel a encore été d’une superbe intensité. L’Inter, bousculée durant la seconde période, a arraché un succès avec un but fantastique de Mauro Icardi et une ambiance folle (2-1). Une bonne opération dans un groupe B qui comprend aussi le Barça et le PSV Eindhoven.
Le ton a été rapidement donné à Giuseppe-Meazza, avec une grosse bataille tactique illustrée par le duel entre les Belges Nainggolan et Dembélé, et l’Inter Milan a mieux débuté, sans pour autant réussir à trouver l’ouverture. Tottenham a été plutôt décevant en première période, mais a tout de même inquiété deux fois Handanovic, vigilant sur un coup-franc d’Eriksen (13e) et sur un centre-tir d’Aurier (44e), tandis que Kane a gâché une ouverture délicieuse d’Eriksen (37e). Doublure de Lloris, blessé, Vorm a lui eu le bon réflexe sur un centre de Perisic dévié par Sanchez (26e).
L’Inter au bord de la rupture et puis…
Dans une rencontre ouverte, les Spurs ont pris l’avantage grâce à l’abnégation d’Eriksen, qui après avoir vu une de ses frappes être repoussée par Handanovic, a suivi pour conclure (53e). Boosté par l’entrée de Lucas, Tottenham a alors pris le dessus dans le duel, Handanovic repoussant deux tentatives de de Lamela (68e, 71e).
Alors que l’Inter semblait s’essouffler au fil des minutes, elle est revenue sur un but fantastique de Mauro Icardi. Sur un centre brossé d’Asamoah, le buteur argentin a placé une reprise de volée parfaite depuis l’entrée de la surface pour battre Vorm (85e). Transcendés par cette égalisation, les Interistes se sont rués sur le but de Vorm dans les derniers instants. Après plusieurs situations chaudes, Vecino a finalement enflammé le stade en plaçant sa tête, après une déviation de De Vrij, sur corner (90e+2).
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Liverpool domine le PSG (3-2), Sadio Mané auteur d’un excellent match !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Liverpool vs PSG – Sadio Mané humilie Neymar d’un geste technique imparable !
→ A LIRE AUSSI : (04 photos) Ligue des champions : le message poignant de Fadiga pour le 1er match de son fils Noah !
'