Les militants de Abdoulaye Baldé continuent de manifester leur frustration. Après Ousmane Sonko qui a accueilli, ce mercredi, d’anciens membres de l’UCS du maire de Ziguinchor qui ont rallié sa cause, c’est maintenant au tour de Idrissa Seck de recevoir des militants, frustrés du désormais compagnon candidat Macky Sall, regroupés autour de UCS/Debout.
Et c’est pour avoir rejoint le président Macky Sall que Abdoulaye Baldé a perdu ces militants. Ces derniers, des responsables politiques de son parti, lui ont tout simplement tourné le dos pour mettre sur pieds une UCS/Debout, composé de plusieurs militants de Kolda, de Sedhiou, entre autres…
« Baldé a préféré se coucher au profit de Macky Sall…« , a regretté le coordonnateur Opa Diallo. Une situation qui, selon l’ancien inspecteur d’académie et ancien diplomate et ses camarades de « rester debout pour contenir tous les mécontents de l’acte posé par Abdoulaye Baldé, qui, du coup, perd beaucoup de militants au Fouladou« . UCS/Debout porte ainsi son choix sur le candidat à la présidentielle, Idrissa Seck. Ainsi, le leader national du parti Rewmi bénéficie d’un soutien de taille de la part des membres de l’UCS/Debout.
Pour Opa Diallo, ancien député et Cie, c’est à cause de la loyauté et de la constance politique dont fait montre Idrissa Seck qu’il ont porté leur choix sur « Rewmi ». Ils ont ainsi été accueillis, dans la capitale du Fouladou, par les responsables du parti de Idrissa Seck à bras ouverts.
→ A LIRE AUSSI : Politique: Un candidat recalé rejoint Ousmane Sonko!
→ A LIRE AUSSI : Conseil constitutionnel : Après Idy, le verdict d’Ousmane Sonko tombe !
→ A LIRE AUSSI : Parrainage – Le nombre de signatures rejetées du candidat Ousmane Sonko révélé
'