Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, sociétaire de Naples (Italie), se trouve dans le viseur de Manchester United (Angleterre), qui est prêt à mettre sur la table 100 millions d’euros pour l’acquérir, soit plus de 65 milliards de francs CFA, rapporte l’hebdomadaire France Football dans sa dernière édition.
« Si Manchester United attend de connaître son futur entraîneur pour se lancer dans des opérations de grande envergure, le club mancunien peut faire une exception pour Kalidou Koulibaly », écrit la publication spécialisée. « MU rêve d’attirer le défenseur central de Naples dès cet hiver même s’il faudra sans doute s’approcher des 100 millions d’euros (plus de 65 milliards et demi de francs) et que la concurrence s’annonce rude », ajoute l’hebdomadaire français. D’autres journaux spécialisés évoquent les intérêts des deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, tous les deux qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais le club anglais est d’autant plus décidé à s’attacher les services de Koulibaly que certains de ses défenseurs axiaux dont l’Ivoirien Eric Bailly, tarde à donner satisfaction. Si le club italien employeur essaie de faire monter les enchères, FF pense que « le contexte a récemment évolué après les cris racistes qu’il a essuyés en fin décembre lors du match contre l’Inter Milan (en fin décembre) ». S’y ajoute qu’avec le nouveau règlement, le futur acquéreur peut faire jouer Kalidou Koulibaly en Ligue des champions malgré le fait qu’il a déjà évolué avec Naples lors du premier tour de cette compétition. Après un début de saison compliqué, MU a limogé son manager portugais José Mourinho pour le remplacer par l’ancien attaquant des ’’Reds Devils’’ Ole Gunnar Solskjær. SD/BK
→ A LIRE AUSSI : Diouf attaque Cissé: le film de la bagarre entre les anciens lions du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Open Press: Cette nouvelle chorégraphie « touss » de Balla Gaye 2 qui va surement exploser le stade (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Génération 2002 – La grosse bagarre dans les vestiaires après le match
'