La chanteuse du Fouladou, Mayo Diao, est décédée dans la nuit du dimanche à lundi vers Kounguel, des suites d’un accident de la circulation, a appris de source médiatique.
La chanteuse de Kolda rentrait à Pakour Maoundé en provenance de Dakar où elle s’était produite samedi soir.
L’artiste était invitée lors d’une soirée organisée par ‘’Jenku Fouladou’’, une structure qui regroupe des ressortissants de la région de Kolda basés un peu partout au Sénégal et dans la diaspora.
La diva du fouladou Mayo Diao vient de quitter définitivement la scène à l’aube de ce lundi 08 Avril 2018 a appris KoldaNews.
La chanteuse à la voix d’or du Fouladou serait décédée à la suite d’un accident de la route à hauteur de Koungheul en revenant de Dakar où elle avait participé avec brio au Hiiro Fouladou organisé par l’association Jenku Fuladu.
Une voix sublime s’en est allée, une combattante pour le Fouladou nous a quitté les armes à la main! Mayo Diao a porté très haut le flambeau de la musique du Fouladou.
De son Pakour natal en passant par Kolda, puis Dakar et les différentes grandes villes européennes, elle était aimée, et très appréciée de la diaspora du Fouladou avec le renouveau qu’elle a apporté à la culture et plus spécialement à la musique du Fouladou.
Plus que le Fouladou, Mayo était l’un des rares artistes Koldois à casser les codes, franchir des barrières de sorte à s’imposer au plan national, d’ailleurs en témoigne son compagnonnage avec Baaba Maal qui aujourd’hui est également endeuillé par cette disparition brutale!
Que son âme repose en paix, et par ses mots, KoldaNews et toute son équipe souhaitent à Mayo le Paradis éternel.
Abdou Diao / KoldaNews
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : La musique sénégalaise en deuil, décès de la Diva du Fouladou
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Adja Diallo perd deux de ses soeurs (03 Photos)
→ A LIRE AUSSI : Après sa non reconduction aux transports aériens, voici la réaction de Maimouna Ndoye Seck
'