Un enfant installé, seul, la nuit, sur un trottoir de Moche, à la lumière d’un réverbère : c’est une caméra de vidéosurveillance qui a filmé Victor Martín, 12 ans, révisant ses leçons.
Dans la nuit péruvienne, une caméra de surveillance a filmé un délinquant pas comme les autres. Là, installé sur le trottoir, un gamin de 12 ans fait ses devoirs à la lueur d’un réverbère.
Si Victor Martín s’y est installé, c’est qu’il n’y a pas l’électricité chez lui. Sa mère en a bien fait la demande mais, faute de moyens, le fournisseur d’énergie n’a jamais posé de compteur.
Arturo Fernández Bazán a été touché par cette situation. Il était temps ! La première demande de la mère de Victor au fournisseur d’électricité remonte à dix longues années.
Impressionné par le courage et la détermination de l’enfant, l’édile s’est rendu chez Victor. Après lui avoir offert des fournitures scolaires, Arturo Fernández Bazán s’est engagé à faire installer l’électricité dans la maison, aux frais de la municipalité.
Pendant les travaux, Victor ne devrait plus être contraint d’aller dans la rue : une navette sera mise à sa disposition pour le conduire à la bibliothèque.
→ A LIRE AUSSI : (Exclusif) Saër Kébé se confie : « Je n’ai jamais douté de mon innocence…»
→ A LIRE AUSSI : LES BOULANGERS ANNONCENT 72H SANS PAIN SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU TERRITOIRE
→ A LIRE AUSSI : La femme de Sa Thiès : « Xalatou ma Sa Thiès am guel… »
'