Le prêcheur Oustaz Taib Socé s’est prononcé sur la polémique née de l’apparition du croissant lunaire au Sénégal. Selon lui, si les Sénégalais sont autant divisés par rapport au jour du démarrage du jeûne, c’est parce que la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a failli à sa mission.
« On n’a plus de commission au Sénégal » , a t-il déclaré avant de faire des révélations sur le président de la Commission Ahmed Iyanne Thiam et sur Touba.
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Décès de Cheikh Béthio, le Khalife donne un « Ndigueul » de taille
→ A LIRE AUSSI : Touba : le trafic de “Yamba” prend de l’ampleur
→ A LIRE AUSSI : Le mausolée de Cheikh Béthio a été aménagé Médinatoul Salam
'
Taib Socé est connu pour son franc-parler. A l’écouter, il n’existe pas une véritable commission d’observation du croissant lunaire, c’est -à dire une commission suffisamment représentative des musulmans du Sénégal et consensuelle. Dès lors, se pose la question de la crédibilité de la commission actuelle qui pourtant continue d’orienter le jeûne de la majorité des musulmans sénégalais. Il est temps de faire la lumière sur cette affaire et de mettre sur pied une commission digne de ce nom qui aidera les musulmans à s’acquitter au mieux de leur devoir religieux. Wa salam.