Kalidou Koulibaly ne jouera pas la finale de la Can 2019. En effet, le défenseur central des lions du Sénégal est sanctionné à cause d’un cumul de cartons jaunes. Dans cette interview, Cheikh Seck qui revient sur cette suspension, estime que le Sénégal ne doit pas se focaliser dessus, même si la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a déposé un recours auprès de la Caf.
Absence de Koulibaly
Le Sénégal va devoir se passer de son défenseur central, Kalidou Koulibaly, suspendu pour cumul de deux cartons jaunes. Mais pour le Vice-président de la Fédération sénégalaise de Football, le Sénégal ne doit pas se focaliser sur son absence. “L’absence de Kalidou nous a un peu perturbés. Parce qu’il est le patron de notre défense. Depuis le début de la compétition, le Sénégal n’a encaissé qu’un seul but et Kalidou y est pour quelque chose. Toutefois, on ne doit pas se focaliser sur son absence”, a dit Cheikh Seck, avant d’ajouter: “On doit penser au groupe qui est là. On a un groupe de 23 joueurs (NDLR:22 avec le forfait de Edouard Mendy). Et c’est un groupe interchangeable”.
Recours de la Fsf
Selon Record, la Fédération sénégalaise de football a saisi la Commission de discipline de la Caf pour faire annuler cette décision. La Fsf motive son recours par le fait que la faute de main de Kalidou Koulibaly n’est pas intentionnelle et que le bras du joueur n’a jamais décollé de son corps.
Jouer pour Edou et Kalidou
Toutefois, le président du Jaraaf de Dakar estime que les Lions joueront pour les deux absents. “Aliou a réussi à mettre dans le bain tous les joueurs. Ils se sentent concernés et chacun est prêt à saisir sa chance. Quand on a joué contre le Burkina et le Soudan, il n’était pas là et pourtant la défense s’est bien comportée. Je suis sûr que les joueurs, quand ils seront sur le terrain, joueront pour Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly. Ce qui sera une source de motivation pour eux”, a-t-il laissé entendre.
→ A LIRE AUSSI : Can 2019 – Pourquoi les égyptiens soutiennent le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : «Inchallah, on va battre l’Algérie, la coupe reviendra au Sénégal»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2019: Joseph-Antoine Bell : « Il y avait bel et bien pénalty pour la Tunisie »
'