L’inhumation du commandant de brigade de la gendarmerie de Koumpentoum est prévue aujourd’hui, lundi 29 juillet 2019, au cimetière musulman de Yoff. L’annonce a été faite sur les ondes de la Radio Futurs Médias (RFM).
Cinq (5) jours après l’attaque de la Poste de Koumpentoum, le commandant de brigade de la gendarmerie, Tamsir Sané va rejoindre sa dernière demeure au cimetière de Yoff. Mais bien avant, rapporte la Rfm, un hommage lui sera rendu à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane. En présence du ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba.
Le commandant de brigade de la gendarmerie de Koumpentoum, Tamsir Sané, a perdu la vie dans une attaque perpétrée par des hommes armés à la Poste finance de Koumpentoum dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. Ce jour-là, les assaillants ont voulu dévaliser le bureau de Poste de la ville. Face au refus du gardien et la gendarmerie alertée, les malfrats ont ouvert le feu sur la victime sortie s’enquérir de la situation. l’atteignant mortellement à la tète.
Après ce malheureux incident, plusieurs voix autorisées, à l’instar du ministre des Forces Armées, la Radho entre autres, ont réclamé l’ouverture d’une enquête. Au bout de quelques heures, celle-ci a porté ses fruits selon le journal l’AS qui rapporte que les assaillants ont été localisés à Touba.
→ A LIRE AUSSI : Koumpentoum : Le commandant Sané a été tué d’une balle à la tête
→ A LIRE AUSSI : Tayib Socé à Rebeuss: Les raisons d’un retour en prison du célèbre prêcheur
→ A LIRE AUSSI : Vidéo Exclusive: la voiture de la gendarmerie criblée de balles occasionnant la mort de Commandant de la brigade
'