Les insultes racistes subies par Romelu Lukaku ce weekend à Cagliari n’ont pas laissé indifférent l’attaquant sénégalais de Basaksehir, Demba Bâ. Sur les réseaux sociaux, le Sénégalais a déploré ce fait et a invité les footballeurs noirs à quitter la Série A.
Le monde du football s’est indigné des cris racistes à l’encontre de Romelu Lukaku à Cagliari dimanche dernier. Encore plus après le communiqué totalement lunaire mardi des Ultras de l’Inter Milan, justifiant et banalisant les actes des supporters de Cagliari. La goutte de trop pour Demba Ba qui s’est lâché sur Twitter sans langue de bois.
« Voici la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas jouer là-bas quand je le pouvais », explique l’attaquant avant de préciser sa pensée. « J’aimerais que tous les joueurs noirs sortent de cette ligue« , propose-t-il en solution drastique bien que le buteur convient que ça ne changera pas fondamentalement la donne. « Cela n’arrêtera surement pas leur stupidité et leur haine. Mais au moins, ils n’affecteront pas les autres races », conclut l’actuel joueur d’Istanbul Basaksehir, déjà touché par des injures raciales.
→ A LIRE AUSSI : Roulade avant : La nouvelle folie de Wally Seck et ses danseurs sur scène
→ A LIRE AUSSI : Vidéo de la honte : Un homme plonge dans une fosse septique pour la déboucher
→ A LIRE AUSSI : Fin de cavale pour le meurtrier du Guinéen à Thiaroye
'