Ahmed Khalifa Niass : « Sidy Lamine Niass est « revenu de Tivaouane mourant » »: Serigne Mbaye Sy Mansour « choqué »

Publié par

La déclaration d’Ahmed Khalifa Niass, demandant au Président Macky Sall de « reconnaitre officiellement Thierno Amadou Tidjane Ba (…) comme Khalife général des Tidjanes », est mal perçue par Tivaouane.

« Il est petit pour mettre en mal les confréries au Sénégal. C’est tout ce qu’il veut, mais il n’y arrivera jamais parce que nous sommes tous des frères musulmans et nous sommes assez responsables », a confié à Seneweb un proche de l’entourage de Serigne Mbaye Sy Mansour. Il interpelle le chef de l’État l’invitant à recadrer son allié politique.

« Nous demandons au Président Macky Sall de remettre Ahmed Khalifa Niass à sa place avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il martelé.

Notre interlocuteur d’informer que des Moukhadams (lieutenants) sont allés voir le khalife (Serigne Mbaye Sy Mansour) pour lui exposer les déclarations d’Ahmed Khalifa Niass.

« Il va le regretter »

« Il était même très fâché, mais il leur a par la suite intimé l’ordre de ne pas lui répondre », rassure le marabout.

Toutefois, d’après nos informations, ce qui a le plus « choqué » le saint homme, c’est l’autre déclaration faite dans l’émission 7 politique de la 7tv soutenant que son frère, Sidy Lamine Niass, est « revenu de Tivaouane mourant ».

« Je pense que M. Niass ne jouit plus de toutes ses facultés mentales. Il a choqué le khalife à travers cette déclaration », a notamment fait savoir une autre source, membre de la famille Sy.

Qui n’a pas manqué de hausser le ton: « On ne sait pas c’est quoi son problème avec Tivaouane, mais je vous jure qu’il va le regretter un jour ».

SENEWEB

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Approximations, errements et confusions d’Iba Der Thiam : Sidy Lamine Niasse avait anticipé

→ A LIRE AUSSI : Le film de la Bagarre entre le commissaire de Guinaw-Rails et un citoyen

→ A LIRE AUSSI : La foudre continue de tuer, voici les deux dernières victimes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *