Naufrage au large de Dakar : Colonel Ange Michel Diatta sur les causes

Publié par

Les recherches se poursuivent toujours à côté de l’île des Madeleines dénommé « Sarpan », au large des côtes dakaroises, depuis le chavirement d’une pirogue qui avait à son bord, 39 passagers. Un naufrage survenu dans une mer agitée par une forte pluie, un vent violent et une houle très dense. Le Colonel des sapeurs-pompiers, Ange Michel Diatta, qui a commandé les premiers secours, a dressé le bilan provisoire.
Problématique de la sécurité en mer
Le colonel des sapeurs-pompiers, Ange Michel Diatta, a expliqué les circonstances dans lesquelles l’accident est survenu. « Sans vouloir trop m’avancer, je pense que vu le vent très fort qui soufflait, la densité de la houle et les fortes pluies qui se sont abattues, on peut retenir que ce sont les causes de cet accident malheureux ».

La météo pour tâter le pouls
Il a rappelé aux usagers de la mer, les précautions à prendre avant de se jeter dans l’océan, surtout en cette période d’hivernage où les conseils de la météo sont tenues d’être observées dans leur stricte rigueur. Que ça soit les pêcheurs ou les personnes qui vont en excursion, il faudrait qu’ils s’assurent d’abord que les conditions sécuritaires sont réunies pour pouvoir naviguer.

Bilan du naufrage
Côté bilan, le Colonel Ange Michel Diatta a établi que sur « les 39 naufragés du chavirement, 4 sont décédés ». Pour l’embarquement, il a également précisé qu’il n’y avait pas uniquement que des Sénégalais dans la pirogue. « Pour ce que nous avons dénombré parmi les rescapés, il y avait 24 Sénégalais, 6 Français, 2 Allemands, 2 Suédois et 1 Bissau-guinéen ». A noter aussi que la plupart des personnes qui avaient embarqué à bord de cette pirogue, sont des adultes et qu’il y est dénombré trois (3) enfants de 2, 7 et 9 ans.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ahmed Khalifa Niass : « Sidy Lamine Niass est « revenu de Tivaouane mourant » »: Serigne Mbaye Sy Mansour « choqué »

→ A LIRE AUSSI : Le film de la Bagarre entre le commissaire de Guinaw-Rails et un citoyen

→ A LIRE AUSSI : La foudre continue de tuer, voici les deux dernières victimes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *