Hivernage: Le cimetière musulman de Pikine sous les eaux

Publié par

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement sur la capitale Sénégalaise, plusieurs quartiers sont sous les eaux. C’est le cas de Pikine-Ouest (banlieue Sénégalais) où le cimetière musulman est inondé.

Le spectre est hallucinant. Certains tombeaux sont visibles à peine. Et cela, en raison des eaux – boueuses – des toutes dernières pluies. Une coloration que seule, expliquerait le ruissellement. En effet, le cimetière de Pikine-Ouest est situé à cheval entre la route goudronnée qui mène au marché zing et le nouvel arène nationale de la banlieue.

Arène nationale

Certains riverains pointent du doigt l’érection de ce joyau à quelques encablures du cimetière. « L’érection de cette arène nationale dans cette zone n’a pas encore fini de déceler ses effets secondaires« , a écrit sur sa page facebook Maalik Si.

Hivernage 2019

Il a été quelque peu tardif. Septembre, c’est la mois à partir duquel la pluviosité ce déclenche avec son lot de malheureux. Des incidents allant au-delà des inondations – habituelles -. En effet, l’hivernage 2019 s’est illustré par les pertes en vie humaine sous l’effet de la foudre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de Serigne Habib Sy Ibn Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum: « Au nom de tous les miens »

→ A LIRE AUSSI : Ces graves révélations sur Ahmeth Khalifa Niass: »Da beugone taak seutou Maodo mais… »

→ A LIRE AUSSI : Accident : le guide religieux Cheikh Asta Niang succombe à ses blessures

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *