Dans l’affaire dite des « Talibés enchaînés », le célèbre prêcheur et maître coranique, Ustaz Alioune Sall, se veut clair. Selon lui, l’Etat du Sénégal doit définitivement aborder la question des « Daaras. Alioune Sall pour exige davantage de mesures d’accompagnement de la part des autorités de l’Etat.
Une manière pour lui de manifester son soutien au maître coranique, Khadim Guèye, arrêté à Louga pour avoir enchaînés quelques-uns de ces talibés.
À l’en croire, pareilles pratiques, ne sauraient être qualifiées d’esclavagisme envers des enfants. Il s’agit selon le prêcheur, d’une méthode de « privation » visant à parfaire la formation et l’éducation religieuse de ces jeunes disciples. Sur ce, il exhorte les robes noires à se saisir de l’affaire pour défendre la cause du maître coranique : «Je demande à tous les avocats de revêtir leurs robes pour défendre notre collègue arrêté…»
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Sortie Album LNN,DIP draine une foule immense,lance encore des piques à NitDoff et certains rappeurs
→ A LIRE AUSSI : Incroyable: Seyda Arame Diouf défie tous les voyants et fait des révélations
→ A LIRE AUSSI : Assemblée : Mame Diarra Fam se défoule sur Me Malick Sall
'