Lionel Messi a remporté son sixième Ballon d’Or, un record qui le place au sommet du monde.
Au lendemain de son sacre, France Football a dévoilé les détails des votes qui ont permis de désigner l’Argentin. On a particulièrement parlé de celle d’un journaliste représentant le Sri Lanka.
Le vote pour le Ballon d’Or est effectué par un journaliste de chaque pays. Il lui est offert la possibilité de désigner cinq footballeurs à qui il attribue des points. Certains d’entre eux ont voté de manière plutôt étonnante, à l’image du journaliste Hafiz Marikar du Daily News pour le Sri Lanka.
Le vote du journaliste srilankais au Ballon d’or, sérieux il était ailleurs toute la saison lui ? ? pic.twitter.com/nSZvGhWtRF
— Ça se siffle ça ? (@QPVArsene) 3 décembre 2019
Il est le seul à avoir placer Trent Alexander-Arnold en tête de son vote. L’anglais est suivi d’Aubameyang, qui aura réalisé une belle saison à Arsenal mais qui n’aura pas été transcendant. La suite paraît un peu plus réaliste avec Griezmann, Lewandowski et Ter Stegen. Néanmoins, l’absence de Mané, Cristiano Ronaldo, Messi et Van Dijk est plus que surprenante !
Dans le même esprit, le journaliste représentant le Kazakhstan a placé Eden Hazard à la deuxième place de son vote. Un placement incompréhensible, même si le joueur est talentueux. Il n’aura pas brillé plus qu’habituellement ces derniers mois, surtout depuis son arrivée au Real Madrid.
Que pensez-vous de ces votes ? N’hésitez pas à nous dire si vous comprenez le vote du journaliste sri-lankais !
→ A LIRE AUSSI : Images : Le vote du ballon d’or 2019 dévoilé
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2019 : Les africains zappent Sadio Mané (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Vidéo- Ballon d’Or 2019 : Les propos élogieux de Messi envers Sadio Mané
'