L’international camerounais Fabrice Olinga, filleul de Samuel Eto’o a déclaré ce dernier lui doit une voiture de luxe. En effet Fabrice Olinga est issu du centre de formation de Samuel Eto’o. Détecté au cours d’un tournoi de football, il va par la suite poser ses valises à Malaga pour sa post formation.
Mais si Fabrice Olinga s’est fait connaître du grand public, c’est en partie dû à un record qu’il a battu en liga. Avec Malaga, il est le plus jeune joueur à marquer lors d’une rencontre de championnat. Mais, ce grand espoir du football camerounais va connaître une trajectoire difficile. Il n’a plus jamais confirmé le potentiel qu’on lui attribuait multipliant les prêts infructueux.
Aujourd’hui en Belgique, il a donné une interview dans laquelle, il affirme que Samuel Eto’o lui a fait une promesse qu’il n’a pas encore tenu jusque-là. « À l’époque où je fréquentais sa Fondation, Samuel Eto’o me parlait beaucoup, il était fier de moi. Il me doit d’ailleurs toujours une voiture de luxe : il l’avait promise au premier de son Académie à débuter en D1… et ce fut moi ! (rires) On reste en contact aujourd’hui, il me donne des conseils de finition… et surtout, il me dit de toujours croire en moi : il croit même davantage en moi… que moi-même ! Lui me dit que je suis un grand joueur, mais moi je n’arrive pas à m’y faire : par le passé, j’ai pas mal perdu confiance, aujourd’hui cette confiance revient doucement. Mais à 10 ans, je quittais déjà ma famille… Aujourd’hui, je le regrette car j’ai vécu des choses horribles : j’ai été floué, on m’a traité comme une marchandise. Je sais aujourd’hui que le milieu de foot est vraiment pourri : le ballon est ma passion, mais je déteste tous ces gens qui gravitent autour. J’aurais préféré ne pas connaître ce monde-là… »
Malheureusement Fabrice Olinga fait partie de la longue liste des joueurs qui sont tombés sur des agents véreux. A 23 ans, il n’a pas encore réussi à convaincre en Europe.
Déjà un remplaçant pour Ziyech à l’Ajax… Le PSG y croit pour Koulibaly | Rumeurs de Transferts
https://www.youtube.com/watch?v=7NO4CflxYpQ
(Visited 1 times, 1 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Eto’o remonté contre ces binationaux qui ne chantent pas l’hymne nationale
→ A LIRE AUSSI : une victoire avec la manière qui ravit Robert Moreno
→ A LIRE AUSSI : Quique Setién prend la défense de Samuel Umtiti
'