Le mercato a refermé ses portes depuis plusieurs jours déjà, mais le Real Madrid a dû attendre ce mardi pour présenter officiellement sa recrue hivernale Reinier (18 ans). Vainqueur de la Série A brésilienne et de la Copa Libertadores en 2019 avec Flamengo, et qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec les Espoirs auriverdes, le jeune attaquant, recruté pour environ 30 M€, n’a pas caché son émotion de rejoindre le club de ses rêves.
« C’est un rêve qui se réalise, c’est le rêve de toute ma famille, je suis très heureux de cette opportunité, c’est un rêve qui se réalise. (…) J’ai ressenti un bonheur inexplicable. Quand mon père m’a appelé pour me parler de l’intérêt du Real Madrid, je ne savais pas quoi faire. J’étais au vert, avec Flamengo, pendant le Mondial des Clubs, j’ai commencé à courir dans tous les sens, à pleurer. Le Real, vous ne vous rendez pas compte, c’est quelque chose de géant au Brésil. Je vais donner le meilleur de moi », a-t-il expliqué. Une promesse qu’il a maintes et maintes fois répétée, qu’il joue avec le Castilla de Raul ou l’équipe première de Zinedine Zidane.
Des larmes d’émotion et de joie
« Je suis content de la manière dont j’ai été accueilli, le coach Raul. Je suis content de pouvoir travailler avec lui, avec eux. Je suis prêt pour le match de dimanche. Il m’a souhaité la bienvenue, je suis content de notre premier échange. Je vais donner mon maximum, jouer pour le Real, c’est tout ce que je veux, je vais donner ma vie pour ce club. (…) Je suis joueur du Real, je n’ai pas parlé avec Zidane, je suis à disposition, c’est un rêve d’enfant. Je vais faire tout mon possible, ils savent ce qu’ils vont faire », a-t-il martelé, conseillé par Kaka avant son arrivée dans la capitale espagnole.
« Je suis sûr qu’il y a beaucoup de pression. Jouer au Real, c’est inexplicable, je remercie tout le monde, je vais essayer d’être à la hauteur de l’excellence de ce club. Kaka, c’est une idole pour moi, je l’ai beaucoup vu jouer. Je suis heureux de ces comparaisons. J’ai passé un moment avec lui, il m’a donné des conseils, je l’en remercie. Je vais donner de mon mieux, et je suis sûr que je vais encore progresser », a-t-il lâché. Aux anges dans son nouvel écrin, il a même fondu en larmes, soutenu par Emiliano Butragueño, à l’heure d’évoquer son parcours. « Je me suis rappelé de tout ce que j’avais vécu depuis enfant, en quittant Brasilia, sans ma mère, sans mes sœurs. Je suis ému quand je parle de ma famille. C’est grâce à eux que je suis là. Je les remercie énormément. Je suis parti à Rio de Janeiro à 9 ans pour vivre mon rêve », a-t-il conclu. Émotion.
→ A LIRE AUSSI : les premiers pas réussis de Reinier au Santiago Bernabeu
→ A LIRE AUSSI : Olivier Giroud raconte les coulisses de son mercato raté
→ A LIRE AUSSI : L’ancien agent de Marco Verratti abandonne les poursuites judiciaires
'