C’était attendu suite à la délivrance de l’autorisation d’enregistrement provisoire de la part de la FIFA, c’est désormais officiel. Ce mardi soir, les Young Boys de Berne ont officialisé la signature de l’ailier congolais Meschack Elia (22 ans) jusqu’en juin 2023.
Après avoir participé à la CAN 2019 avec la RDC, le joueur avait posé un lapin à Anderlecht, où il était attendu en août dernier, avant de disparaître dans la nature puis de s’engager sans l’accord de son club, le TP Mazembe, en faveur de l’équipe suisse où il a demandé l’asile politique.
Cette affaire est actuellement entre les mains de la FIFA et chacun s’estime dans son bon droit. «Après un examen approfondi, la direction sportive des Young Boys est arrivée à la conclusion que le joueur n’était pas en tort», a ainsi écrit Berne ce mardi, tandis que le TP Mazembe avait indiqué la semaine dernière : «le TPM et ses avocats restent sereins. Et à en croire la jurisprudence, au lendemain d’une autorisation provisoire à jouer, Young Boys paiera sûrement la totalité des indemnités du transfert inscrites dans le contrat et le joueur écopera sans doute d’une suspension.» Verdict au cours des prochains mois…
? C’est désormais officiel, l’international congolais Elia Meschack (22 ans) a été autorisé à jouer pour nos couleurs et est désormais lié aux @BSC_YB jusqu’à l’été 2023.
Bienvenue Elia ?⚫️#bscyb #mercato pic.twitter.com/uTy809JCaO
— BSC Young Boys FR (@bscybFR) February 18, 2020
→ A LIRE AUSSI : Abdelaziz Barrada explique son étonnant choix mercato
→ A LIRE AUSSI : Mbappé en pointe, Idrissa Guèye titulaire, les compos officielles de Dortmund vs PSG
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Yaya Touré au Brésil, ça se précise !
'