Coronavirus : Cameroun et Togo suspendent leur championnat

Publié par

Les championnats africains toujours actifs vont bientôt se compter sur les doigts d’une main. Ce mardi, le Cameroun et le Togo ont en effet annoncé la suspension de leur championnat pour cause de coronavirus.

Quelques heures après l’annonce du report du CHAN 2020, organisé au pays, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a ainsi fait savoir qu’elle «décide, dès ce jour, de la suspension sine die de toutes les compétitions organisées sous son égide (matchs amicaux, championnat professionnel, championnats amateurs, championnat féminin, championnat jeunes, coupe du Cameroun, beach soccer et futsal) sur l’ensemble du pays». Cette décision fait suite à l’annonce du gouvernement qui a pris «des mesures strictes de limitation des mouvements et des rassemblements des personnes sur toute l’étendue du territoire national». Le Cameroun compte 10 cas positifs sur son sol.

Même décision annoncée par la Fédération togolaise (FTF). «Suite aux mesures prises en conseil des ministres du lundi 16 mars 2020, notamment celle interdisant tout regroupement de plus de 100 personnes, le comité exécutif de la Fédération togolaise de football, après avis de son comité d’urgence, a décidé, à compter de ce jour jusqu’à nouvel ordre, de la suspension de toutes les compétitions nationales de football», indique un communiqué de la FTF, alors que le Togo compte 1 cas confirmé sur son territoire.

A travers le continent, la RD Congo, le Maroc, le Gabon, la Mauritanie, le Sénégal, l’Egypte, le Rwanda, la Guinée, l’Algérie, le Ghana, l’Afrique du Sud, la Libye, le Botswana, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Congo ont notamment suspendu leur championnat.

Image

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Blaise Matuidi testé positif au coronavirus

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Mané, Benatia, Milla, Feghouli… Les stars africaines se mobilisent

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi les Ligues européennes privilégient le Championnat aux Coupes d’Europe

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *