Jules Bocandé, El Hadj Diouf, Ferdinand Coly, Pape Sarr, Pape Bouba Diop : emblématique président du RC Lens (1988-2012 et 2013-2017), Gervais Martel a recruté plus d’un joueur sénégalais durant son mandat. A l’heure de la retraite, l’homme de 65 ans estime qu’il est temps de renvoyer l’ascenseur et de rendre au football sénégalais ce qu’il lui a donné. Dans ce cadre, le Nordiste vient de s’engager auprès du club d’Avenir de Dakar, pensionnaire de National 2 sénégalaise.
«J’ai eu une grande réussite avec les Africains en général et les Sénégalais en particulier et n’étant plus en fonction en France, j’ai voulu aider mon ami Saliou Fall et Avenir de Dakar», a expliqué le dirigeant auprès de l’Agence de presse sénégalaise (APS). Concrètement, Martel a facilité la signature d’un contrat de sponsoring avec la chaîne de grandes surfaces Auchan qui s’affichera sur les maillots du club et qui, à l’avenir, fournira en nourriture l’académie du club qui ouvrira prochainement. Il a aussi promis d’aider à mettre en place des terrains synthétiques.
«Avec Avenir de Dakar, nous voulons nous inscrire dans le moyen terme avec l’ambition de jouer dans les années à venir dans l’élite sénégalaise tout en insistant sur le volet éducation et apprentissage à côté de la pratique du football», a insisté Martel. Une très belle initiative.
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus – Sénégal : le superbe geste de Mané
→ A LIRE AUSSI : Bruno Fernandes entre dans l’histoire après avoir été nommé joueur de la Premier League du mois
→ A LIRE AUSSI : 20 dribbles inventés par Lionel Messi jamais vu dans le football (vidéo)
'