Sinovac Biotech c’est l’entreprise chinoise qui s’est associée avec l’État de São Paulo au Brésil pour tester un vaccin contre le coronavirus sur des êtres humains. Il s’agit de la phase 3 des essais cliniques, qui vont débuter au Brésil dès le mois prochain.
Pour le test de ce vacin, neuf mille volontaires brésiliens se veront administrer le Coronavac, le nom de baptême de ce vaccin. Il faut dire que le Coronavac a déjà passé deux phases initiales d’essais cliniques. Il ne reste que la phase décisive pour prouver son efficacité sur les êtres humains. Après quoi le vaccin pourra être commercialisé comme le rapporte Martin Bernard le correspondant de RFI à São Paulo.
Publicité
João Doria le gouverneur de l’État de São Paulo a signé un accord avec Sinovac Biotech ladite entreprise chinoise. Connu comme l’Etat le plus riche du Brésil, São Paulo est également l’Etat le plus touché par le coronavirus au Brésil. A cet effet, les autorités de l’Etat de São Paulo vont investir pas moins de 15 millions d’euros dans cette opération.
C’est l’Institut Butantan, pôle de recherche de référence au Brésil, qui est associé à l’entreprise chinoise pour cette opération.
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : On en sait un peu plus sur le nouveau cas communautaire enregistré à Kaolack.
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Voici d’où proviennent les cas communautaires enregistrés, ce jeudi 11 juin
→ A LIRE AUSSI : Panique à Ziguinchor : un enseignant testé positif au covid-19 introuvable
'