Huit jours après sa qualification face à la Juventus Turin, les Lyonnais ont rejoint le PSG en demi-finale de la Ligue des champions en dominant le City de Guardiola 3-1. Prochain adversaire : le Bayern, qui vient d’humilier le Barça.
es demi-finales de cette Ligue des champions 2020 si particulière à Lisbonne se résumeront à un match France-Allemagne, mardi 18 et mercredi 19 août (finale le dimanche 23). D’un côté, le PSG se frottera au RB Leipzig, qui n’a comme lui jamais atteint la finale. De l’autre, l’Olympique Lyonnais tentera l’impossible face à ce Bayern Munich destructeur face au FC Barcelone en quart (8-2).
Oui, Rudi Garcia et les Lyonnais avaient raison d’y croire, raison de croire que sur un match (à huis clos) ils pouvaient faire tomber le Manchester City de Pep Guardiola, avec Kevin De Bruyne en tête d’affiche. Oui les Lyonnais l’ont fait, après avoir grandement souffert en seconde période puis en profitant d’un énorme raté de Raheem Sterling (86e) sur une balle de 2-2.
Dans la minute suivant, Dembélé, entré en jeu à la 74e, crucifiait Ederson une deuxième fois pour le but du 3-1, celui de la qualification. Tout va si vite en sport, en football. Relégué sur le banc comme face à la Juve au profit de Karl Toko-Ekalmbi, c’est lui qui avait redonné l’avantage à l’OL à la 79e, sur un contre lancé par un Houssem Aouar de gala.
Dix ans après, le club de Jean-Michel Aulas va donc rejouer une demi-finale de Ligue des champions. Ce sera encore face au Bayern Munich, qui l’avait emporté 1-0 sur sa pelouse et 3-0 à Gerland en 2010. Vendredi 14 août, le géant allemand a éparpillé façon puzzle le Barça de Lionel Messi (8-2). L’OL peut-il lui résister ? Les observateurs ne peuvent plus écarter cette hypothèse.
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Les cas communautaires persistent, les cas importés font leur retour
→ A LIRE AUSSI : Grand Magal Touba 2020 : Un grand pas posé pour l’événement !
→ A LIRE AUSSI : Ce clip osé du Rappeur King Massaly qui choque les internautes : Le CNRA doit sévir(Vidéo)
'