La pomme est l’un des fruits les plus consommés car on la trouve tout au long de l’année. Elle se mange aussi bien crue que cuite et entre dans la préparation de plats sucrés comme salés. Elle est facile à utiliser et plait au plus grand nombre.
Il est conseillé de manger (idéalement 2 et plus par semaine) une pomme car le pouvoir antioxydant de la pomme contribuerait à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, elle aurait des effets bénéfiques pour diminuer le cholestérol sanguin et un effet favorable sur la fonction respiratoire ainsi que sur l’incidence d’asthme et des affections des voies respiratoires informe Passeport santé .
A cela s’ajoute le fait que plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de pommes pouvait diminuer le risque de souffrir d’un cancer, particulièrement le cancer du poumon et le cancer colorectal. Elle est une excellente source de vitamine C, et vitamine K qui est nécessaire pour la fabrication de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang. Au menu des plats comme les tartes, gâteaux renversés, pains, muffins à la pomme peuvent y être insérer…
→ A LIRE AUSSI : People : La famille Kardashian met fin à son émission de télé réalité
→ A LIRE AUSSI : Tensions à Pikine : Marième Faye Sall accueillie par des brassard rouges
→ A LIRE AUSSI : Me Elhadji Diouf signe et persiste : « Dewma Magal » (Vidéo)
'