Moustapha Diakhaté n’y est pos allé par quatre chemin. Il demande que l’homosexualité soit purement et simplement interdit au Sénégal. Et comme cela « en finir avec les procès des opinions publiques ».
Pour Moustapha Diakhaté « pour arrêter, juger et condamner quelqu’un, il faut que les actes qu’il a posés soient juridiquement prohibés par les lois et règlements de la République ».
Parce que ajoute-t-il « dans un Etat de droit, la justice n’agit pas n’importe comment. Toute arrestation, tout procès, tout jugement et toute condamnation doit s’exercer dans le respect des limites légales ».
« Les infractions punissables par les autorités judiciaires doivent émaner de l’Etat et non des sus, coutumes, opinions ou religions. En d’autres termes, pour punir des actes, des dispositions officielles les interdisant doivent exister, être connues de tous pour que personne ne puisse y échapper » explique l’ancien parlementaire.
« Le Sénégal doit avoir le courage d’interdire l’homosexualité et sortir de l’ambiguïté et le clair obscur juridiques des actes contre nature » martèle-t-il pour finir.
→ A LIRE AUSSI : Les Guinéens s’en prennent aux biens publics, les nouvelles images des manifestations de ce jeudi (photos)
→ A LIRE AUSSI : Juve: Toujours positif au Covid 19, Ronaldo manquera le choc contre le Barça
→ A LIRE AUSSI : Blessé, Gana Gueye a-t-il une chance de jouer avec les Lions ?
'