Serigne Mansour Sy Djamil ne veut pas entendre parler de division au sein de la communauté musulmane sur la célébration, en présentiel, de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl). Il parle plutôt de structuration.
Les centres de décisions
Interpellé sur la position de Serigne Moustapha Sy, dans l’émission le Jury du Dimanche (JDD) sur Iradio, ce dimanche, Serigne Mansour Sy Djamil a rappelé le principe qui a toujours prévalu au sein de la famille de Sy de Tivaouane. “Il n’y a pas division. C’est une question de structuration. Dans la famille Tidiane et surtout celle de Seydi El Hadji Malick Sy, il n’y a pas d’hiérarchie. Il y a une polyarchie qui est l’éclatement des centres de décision“, renseigne le marabout.
Rappel
Le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy avait demandé aux fidèles de célébrer le maouloud chez eux pour éviter tout rassemblement dans la ville sainte de Tivaouane, capitale de la tidjaniya. Au moment où le responsable moral des Mouchtarchidines, Serigne Moustapha Sy, a pris le contrepied pour inviter ses disciples à célébrer le gamou au Champ de Courses, comme chaque année.
→ A LIRE AUSSI : “Thioro Mbar Geureum nako” Serigne Mbacké Ndiaye craque en témoignant sur sa fille (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Amical U20 : Match nul entre le Maroc et le Sénégal (1-1)
→ A LIRE AUSSI : Gestion de la Sodav : Abdoulaye Guissé charge la famille Ndour
'