Le ministère de l’Intérieur a démenti formellement la mort de 140 migrants clandestins, annoncée par l’OIM. Dans un communiqué, le Secrétaire général du ministère a tenu « à préciser » que « ces informations sont infondées ».
Le texte précise qu’à la date d’aujourd’hui, les services compétents de l’État ont récupéré six corps sans vie repêchés dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020 par un navire privé de pêche. Revenant sur les cas spécifiques des accidents en mer intervenus le 22 octobre et dans la nuit du 25 au 26 octobre 2020, les services de secours ont respectivement sauvé cinquante-et-une (51) et quarante (40) personnes.
Une précision de taille du ministère de l’Intérieur, c’est qu’aucun décès rattaché à ces accidents n’a été pour l’instant établi, signe Ibrahima Sakho, dans le communiqué parvenu à PressAfrik.
Par contre, le communiqué note qu’au total 388 personnes ont été sauvées par des navires privés, la marine sénégalaise et son homologue espagnole engagée dans le dispositif FRONTEX.
→ A LIRE AUSSI : Nouveau naufrage d’une pirogue: des dizaines de migrants portés disparus
→ A LIRE AUSSI : Élection présidentielle ce samedi : La Côte d’Ivoire retient son souffle
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Quand la star américaine Busta Rhymes parle Wolof dans sa nouvelle vidéo clip
'