Deux illustres dirigeants du football africain ont rendu l’âme ce samedi 21 novembre 2020. Il s’agit de Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football et du Général à la retraite Seyi Mémène, ancien président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et ancien premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, a posté, sur le réseau social Twitter, un témoignage en la mémoire des deux disparus.
« Triste Nouvelle pour le Football africain ! Le Général Seyi Méméne s’en est allé ! Condoléances à sa famille, à ses amis de toujours dont le Président Hayatou, à la Fédération Togolaise de Football ! Je t’admirais personnellement. Reposes en paix, Général ! », a tweeté Augustin Senghor, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).
“Face à la mort, difficile de dire :’c’est incroyable’ ! Juste renversé par le décès d’Augustin Sidy Diallo, Président de la FIF ! Un homme simple, jovial et compétent, un Champion d’Afrique avec ses Eléphants. Condoléances à sa famille naturelle et sportive. RIP Homo !”, a renchéri Me Augustin Senghor après l’annonce du décès de son homonyme ivoirien.
→ A LIRE AUSSI : Kaawtef – « Sabar bi khol lenn louko tass » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ibou Ndime explique son problème avec ZBest: « il m’a trahi… » lime ma deff dafa » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : URGENT – 100 migrants sénégalais périssent en mer, ce samedi
'