“Serigne Touba est mon avocat et je lui ai confié toute ma famille”, a déclaré Cheikh Modou Kara, alors que Mes El Hadj Diouf et Bamba Cissé s’étaient constitués sur cette affaire des centres de redressements. Ils se sont finalement retirés.
Serigne Touba, mon défenseur
Mes El Hadj Diouf et Bamba Cissé jugent incompréhensible cette sortie de Cheikh Modou Kara, alors qu’ils ont été contactés par les proches du marabout pour se constituer sur cette affaire moyennant le paiement d’honoraires qu’ils ont dit sur Rfm, ne pas avoir reçus. Et c’est ainsi qu’ils se sont concertés et ont décidé de se retirer du dossier. La sortie du marabout, confiant sa défense à Serigne Touba, est passée par là.
Rappel
Dans cette affaire, entre le 26 et le 28 novembre, une quarantaine de personnes ont été arrêtées dans des « centres de redressement » du marabout Serigne Modou Kara Mbacké, chef religieux de la confrérie des mourides, et également personnalité politique. Selon la gendarmerie, des jeunes étaient victimes de « séquestration, maltraitances, voire de torture » dans ces centres situés à Dakar et sa banlieue. 43 personnes ont été placées sous mandat dépôt, le dossier confié au juge d’instruction. Et c’est ce lundi 7 décembre qu’ils feront face au juge du 8è cabinet.
→ A LIRE AUSSI : Centres de redressement de Kara : Pépé Diaw et «Commandant» liés par une affaire de meurtre
→ A LIRE AUSSI : Pape Samba Mboup : « Kara m’a demandé 19 millions pour redresser mes 2 neveux qui fumaient du yamba »
→ A LIRE AUSSI : Yérim Seck : “Kara sécurité est dangereux pour le pays”(vidéo)
'