Les femmes vivent plus longtemps que les hommes : Entre 2013 et 2024, plus d’hommes décéderont que de femmes

Publié par

Les femmes vivent plus longtemps que les hommes. Couche sociale sous domination masculine, les femmes ont une espérance de vie plus longue que celle des hommes. Il a toujours été ainsi, renseigne le psychologue, Khalif Diagne qui, donne des explications sur les ondes de Walf fm.

« En matière de mariage au Sénégal, il y a un problème de génération entre les hommes et les femmes. Au Sénégal, selon des projections établies par l’agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) de 2013 à 2024, les hommes vont décédés plutôt que les femmes . Les hommes ont beaucoup plus de charges. ce sont des responsables de famille et avec les charge familiales, ils vivent dans un stress permanent ».

Imam Mactar Ndiaye pour sa part soutien que ce constat est une realité admise sans contestation possible. »Si vous entrez dans un quartier ou maison vous apercevez que des veuves, la plupart des hommes sont décédés. Au niveau de l’IPRES aussi, c’est la meme situation », a-t-il soutenu.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko : Les locaux du journal »LES ECHOS » placés sous haute surveillance

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Manque d’un lit avec un système d’oxygénation, la sage-femme Fama Mbaye a finalement rendu l’âme(Photo)

→ A LIRE AUSSI : Accusations de vi0ls et menaces de mort : “Le complot contre Ousmane Sonko ne passera pas”

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *