Ouagadougou la capitale burkinabè a été frappée par un attentat très meurtrier dans la nuit du 13 au 14 août dernier. Le restaurant Aziz Istanbul, un endroit bien connu des expatriés, a été pris d’assaut par des hommes armés faisant selon un bilan officiel, 18 personnes décédées et plusieurs autres blessées.
Si l’on en sait peu sur les auteurs de l’attaque, les informations sur les victimes ont été communiquées par le procureur du Faso, près le tribunal de grande instance de Ouagadougou. Les enquêtes diligentées par cette dernière dès les premières heures de la barbarie a permis d’identifier 16 des 18 victimes.
Selon le communiqué de la procureure, les victimes identifiées sont de sept (7) nationalités différentes. Le Burkina Faso est le pays le plus touché avec huit (8) ressortissants. Pour les autres, il s’agit de deux (2) Koweitiens, une (1) canadienne, un (1) Français, un (1) Libanais, une (1) Nigériane, un (1) sénégalais, et un (1) turc.
Nationalité Burkinabè
– TIENDREBEOGO Sidbasmogho Marc Stéphane ;
– ZONGO Bénéwendé Isidore Nongo ;
– NANA Victoria ;
– KIEKIETA Inoussa ;
– Madame NAPON née SANGARE Mariétou ;
– DIALLO Abdoulaye ;
– TANOU Issa ;
– TAPSOBA Ismaël
Nationalité Canadienne
TOMMY Jane McKay Chen
– WALEED Mamal Ali ;
– FAHAD Amaa Al Hussaini ;
MEHMET Faith
Toutefois, deux victimes de sexe masculin n’ont toujours pas été identifiées. Respectivement de race noire et blanche, les enquêteurs attendent toujours de connaître leurs origines.
afrikmag
→ A LIRE AUSSI : Vidéo. Plus de 300 morts en Sierra Leone après des pluies diluviennes
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Les déclarations de Serigne Assane Mbacké avant son défèrement !
→ A LIRE AUSSI : 15 août : Les catholiques célèbrent la féte de l’Assomption !
'