Dr Ndèye Gnima Goudiaby, première vice-présidente du conseil départemental de Bignona a démissionné de l’Alliance pour la République (Apr), de la coalition Benno Bokk Yakaar et de son poste de son poste de vice-présidente du conseil départemental de Bignona.
L’élue locale cache mal son indignation face à ce qui s’est passé ces derniers jours au Sénégal, particulièrement à Bignona, son fief, où les violentes manifestations ont occasionné la mort de 3 jeunes. «On aurait pu ne pas en arriver là», s’est-elle désolée.
Pour Mme Gnima Goudiaby, «les jeunes ont le droit de marcher». Et «personne», dira-t-elle, ne doit le leur interdire. «Il y a eu des jeunes qui ont été brutalisés.
Des gens sont entrés par effraction chez eux vers 06 heures du matin et j’ai les photos. On ne sait pas pourquoi il y a eu cette chasse à l’homme. Ces jeunes-là, je ne peux pas aller, aujourd’hui, les regarder droit dans les yeux», a-t-elle expliqué, avant de dire : «J’ai un grand remords».
→ A LIRE AUSSI : Affaire SONKO: Voici l’audio fuité de Niang Kharagne Lo qui insulte les sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Le selfie de solidarité, Mame Diarra Fam avec son fils, Ousmane Sonko (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Manifestations – la fille de 14ans blessée par balle se confie : « Gendarme dafma door bal maniko gagn ngama mou saaga ma »
'